Comment les couleurs affectent votre humeur

Les couleurs font bien plus que de protéger les murs. En fait, des études ont démontrés que les couleurs ont un effet profond sur la santé mentale et ont un impact significatif sur les humeurs et les émotions que les gens ressentent. Si quelqu’un dans votre famille a des problèmes de santé mentale, il est particulièrement important de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’il se sente mieux. Voici comment utiliser les couleurs de peinture pour atténuer le stress et la dépression et ainsi se sentir en meilleure santé et plus heureux dans notre maison. 

  

Couleur et stress 

Les teintes de bleu peuvent vous faire sentir plus calme et plus détendu. Ce qui est idéal dans les moments où vous vous sentez stressé et anxieux. L’une des pièces les plus importantes de la maison pour se sentir relaxe est bien entendu la chambre à coucher. C’est pour cette raison que les teintes de bleues sont si populaires dans cette pièce.  Pour avoir un aperçu des différentes teinte de bleu qui sont disponibles, visitez le site de Dulux. 

  

Choisir les bonnes couleurs pour lutter contre la dépression 

Choisir les bonnes couleurs peut également vous aider à améliorer votre humeur et à combattre les vagues de dépression. Des couleurs vives et joyeuses qui vous rappellent la chaleur d’un feu ou un beau coucher de soleil sont idéales pour combattre la dépression. Par exemple, le rouge symbolise l’amour et l’excitation, l’orange symbolise l’enthousiasme, le jaune symbolise la chaleur et le rose symbolise le romantisme et la gentillesse. Pensez à peindre un mur d’accent avec l’une de ces nuances vibrantes dans votre salon ou votre cuisine pour stimuler votre humeur et vous aider à voir la vie sous un meilleur jour. 

  Maître peintre sur un chantier de peinture.

Couleur et productivité 

Il peut être difficile de rester motivé avec toute ce que l’on a à accomplir. Parfois ça ne va bien au travail ou l’on éprouve des difficultés avec l’éducation des enfants. Pour les pièces dans lesquelles vous souhaitez être plus productif comme un bureau à domicile, utilisez une teinte violette sur les murs pour vous reconnectez ou encore une couleur de peinture marron pour vous sentir plus fort et plus stable. 

  

D’autres stratégies pour la thérapie des couleurs 

Pour déterminer quelles couleurs vous sont les plus bénéfiques, essayez de porter différentes couleurs de vêtement et de vous entourer d’objets et de tissus de différentes couleurs pour voir comment ils vous font sentir. En comparant comment vous vous sentez lorsque vous portez certaine couleur, vous pourrez prendre une meilleure décision quant au choix d’une nouvelle couleur de peinture intérieure qui créera un environnement positif. 

   

Obtenez de l’aide pour votre prochain projet de peinture 

Trouver le moment idéal pour entreprendre un projet de peinture de votre maison n’est pas toujours facile. En effet, bien malgré nous il nous arrive de procrastiner et de constamment remettre le projet au lendemain. Lorsque l’on travaille à temps et qu’on a une famille, la vie va site. C’est pourquoi faire appel à un peintre en batiment fera en sorte que les travaux seront réalisés rapidement. De plus, faire affaire avec un maître peintre vous donne également l’assurance que les travaux seront exécutés de façon impeccable.  

Enlever les taches de peinture sur une vitre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *